Nos événements

NIC - MARS 2018

Le China International Nuclear Industry Exhibition (NIC), qui a lieu tous les deux ans depuis 1989, est le plus important salon nucléaire de Chine. Avec près de 40 000 visiteurs, celui-ci compte chaque année avec la participation des majors du nucléaire dans le monde : AREVA, CNNC, CGN, EDF, KEPCO, ROSATOM, SNPTC, SNC-Lavalin, Westinghouse.La chine investit désormais dans tous les secteurs de l’énergie nucléaire, avec la volonté de fermer son cycle, d’avoir le premier parc de production et de proposer les technologies de réacteurs les plus avancées pour sa production nationale d’électricité et pour l’export.


Les opportunités existantes par segment de marché 

Des retombées financières indéniables

En 2015, le marché chinois du nucléaire a généré 281 millions d’euros pour les entreprises françaises (base de 60 entreprises). Ces dernières ont même réalisé dans le pays un chiffre d’affaires total de 732 millions d’euros dans le secteur énergétique. De plus, la supply chain française compte plus de 104 fournisseurs français implantés en Chine. (source PFCE et GIIN)

Participez à la 15e édition de NIC !

L’équipe du GIIN est heureuse de vous annoncer l’ouverture de la plateforme d’inscription digitale au Pavillon France NIC 2018 : www.evenements-giin.fr/nic2018