GIIN

Organisation

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION


Le conseil d'administration du GIIN est constitué de 9 syndicats :

Groupement des Industries de l'Equipement Electrique, du Contrôle-Commande et des services associés

Syndicat professionnel membre de la Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de Communication (FIEEC). Sa vocation est de promouvoir « l’intelligence énergétique », c'est-à-dire un pilotage plus optimal de la consommation énergétique des bâtiments et des villes. Il fédère 200 entreprises1 qui fournissent des solutions électriques et d’automatismes sur les marchés de l’énergie, du bâtiment, de l’industrie et des infrastructures.

http://www.gimelec.fr

Fédération des Industries Mécaniques

En charge des intérêts économiques et techniques des professions qu'elle regroupe et de leurs entreprises adhérentes, la Fédération des Industries Mécaniques (FIM) a pour objectif d'aider les mécaniciens à concevoir, produire et vendre en France et à se développer sur l'ensemble des marchés internationaux. Elle assure, aux plans français, européen et mondial, la défense et la promotion de ce secteur majeur de l'industrie française. Accompagnant les entreprises dans leurs préoccupations collectives, la FIM leur apporte aussi des solutions dans la gestion de leurs problèmes au quotidien.

Et tous les syndicats professionnels adhérent à la FIM.

http://www.fim.net

Créée en 1967, la COFREND (Confédération Française pour les Essais Non Destructifs)

est l’organisme (loi du 1er juillet 1901 et décret du 16 août 1901) de référence dans le domaine des Contrôles Non Destructifs en France.

La Cofrend regroupe un grand nombre d’acteurs du domaine des Contrôles Non Destructifs (CND)tels que les industriels, les prestataires de services, les constructeurs et distributeurs de matériels, les établissements et services publics, les organismes de recherche, les associations professionnelles, les formateurs, les agents certifiés, etc. et favorise les différents échanges entre ceux-ci. La Confédération est ainsi organisée autour de trois grands pôles de compétence que sont la Certification (la COFREND est accréditée par le COFRAC), l’Expertise, l’Evénement.

http://www.cofrend.com

COPSAR Comité Professionnel des Prestataires de Services en Assainissement Radioactif

Syndicat National de la Chaudronnerie, Tuyauterie et Maintenance industrielle

Le SNCT est un organisme professionnel régit par la loi du 21 mars 1884.

Le SNCT a exclusivement pour objet l’étude et la défense des droits ainsi que des intérêts matériels et moraux tant collectifs qu’individuels, des personnes visées par ses statuts (Article L 411-1 du Code du Travail). Le SNCT a pour mission essentielle de représenter la profession et de renforcer ainsi le poids et l’influence des entreprises vis-à-vis de leur environnement national et international. Le SNCT est l’interlocuteur légitime des pouvoirs publics qu’il s’agisse de l’Administration nationale ou de la Commission Européenne.

http://www.snct.org

PROFLUID (association française des pompes et agitateurs, des compresseurs et de la robinetterie)

Avec plus de 110 ans d'existence et une forte représentativité de ses métiers, PROFLUID est adhérent de la Fédération des Industries Mécaniques (FIM) et membre actif de plusieurs groupements de marché (GIFIC : industries chimiques, GIIN : nucléaire, etc.). Au niveau international, des représentants de PROFLUID président les Comités de Normalisation (CEN et ISO) et participent activement aux Comités Européens sectoriels (Europump, Pneurop, CEIR).

http://www.profluid.org

FIM Energétique (association syndicale des équipements énergétiques)

FIM Energétique est un syndicat professionnel, régi par la loi de 1884. FIM Energétique est membre de la Fédération des Industries Mécaniques (FIM). De la turbine hydraulique aux réacteurs nucléaires en passant par les moteurs (hors véhicules routiers) et les turbines à gaz et à vapeur, FIM Energétique regroupe les fabricants d’équipements de production d’énergie et de puissance, de toute taille, tant des groupes internationaux que des petites sociétés françaises.

http://www.fim-energetique.fr

Le SERCE (Syndicat des Entrepreneurs de Réseaux et de Constructions Electriques)

Le SERCE réunit 250 entreprises spécialisées (représentant plus de 1 200 implantations en France et à l'étranger) dans les travaux et services liés aux installations industrielles et tertiaires, aux réseaux d'énergie électrique et aux systèmes d'information et de communication. Ces entreprises exercent également leurs compétences dans le domaine du génie climatique.

Créé en 1922, il est Membre de la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) et membre associé de la Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de Communication (FIEEC).

http://www.serce.fr

PRISME (Professionnels du Recrutement et de l’Intérim)

Prism'emploi défend les intérêts de la profession et contribue à promouvoir le rôle social et économique des agences d'emploi auprès de l'ensemble de ses partenaires (pouvoirs publics, parlement, administrations..).

http://www.prisme.eu

CISMA (Syndicat des équipements pour la construction, les infrastructures, la sidérurgie et la manutention)

Membre de la Fédération des Industries Mécaniques (FIM), le CISMA est une organisation professionnelle. Le syndicat rassemble les entreprises qui conçoivent, produisent et commercialisent des équipements pour la Construction, les Infrastructures, la Sidérurgie et la Manutention ; il regroupe également les fournisseurs de composants et d'équipements spéciaux pour ces matériels.

Le CISMA compte aujourd'hui 189 adhérents (PME, PMI et filiales de groupes internationaux) qui emploient quelques 30 000 personnes en France.

http://www.cisma.fr

LES REPRÉSENTANTS INDUSTRIELS AU CONSEIL D'ADMINISTRATION

LES MEMBRES ASSOCIES