Partenaires

Partenaires du GIIN

SFEN

Société Française d'Énergie Nucléaire

La Société Française d'Énergie Nucléaire (SFEN) est le carrefour français des connaissances sur l’énergie nucléaire. Créée en 1973, association régie par la loi de 1901, la SFEN est un lieu d’échanges pour les spécialistes de l’énergie nucléaire français et étrangers. Elle rassemble 3 600 professionnels de l’industrie, l’enseignement et la recherche.

Découvrez la campagne "Parler du Nucléaire"

http://www.sfen.org

AIFEN

Association des Industriels Français Exportateurs du Nucléaire

Créée dans le cadre du Comité Stratégique de Filière Nucléaire (CSFN), l’AIFEN (Association des Industriels Français Exportateurs du Nucléaire) fédère les principaux acteurs de la filière nucléaire française et 4 associations (Partenariat France Chine Electricité (PFCE), Partenariat France Monde Electricité (PFME), Pôle Nucléaire Bourgogne (PNB), Groupe Intersyndica de l'Industrie Nucléaire (GIIN) pour promouvoir l’offre et le savoir-faire français dans ce domaine à l’international. L’AIFEN coordonne certaines actions collectives menées à l'international (salons…) et organise le salon WNE (World Nuclear Exhibition) en France.

http://aifen.fr/site/

BUSINESS FRANCE

Business France, l’Agence française pour le développement international des entreprises, est un établissement public industriel et commercial placé sous la tutelle du ministre de l'Economie et des Finances, du ministre du Commerce extérieur et de la Direction Générale du Trésor. Business France est doté de son propre réseau de 1 400 collaborateurs multiculturels dans le monde dédiés à l'accompagnement des PME et ETI à l'export.

http://www.businessfrance.fr/

CEFRI

Le Comité français de certification des Entreprises pour la Formation et le suivi du personnel travaillant sous Rayonnements Ionisants (ci-après dénommé CEFRI) a été créé en 1990 par les professionnels de l'industrie nucléaire : GIIN, EDF, CEA, Areva, Organismes de formation et médecins du travail.

Le CEFRI s'est donné pour mission de définir et de gérer le système français de certification des entreprises: intervenantes employant du personnel de catégorie A ou B travaillant dans les installations nucléaires, de travail temporaire mettant à disposition du personnel de catégorie A ou B, des organismes dispensant des formations aux personnels intervenant dans des établissements comportant au moins une INB ou une installation individuelle dans le périmètre d’une INBS, mais aussi des Formateurs de Personnes Compétentes en Radioprotection.


http://www.cefri.fr/