Agenda / Actualités

La Commission du Commerce Extérieur : un véritable succès !

Le 4 octobre 2016, s’est tenue la Commission du Commerce Extérieure (CCE) organisée par le GIIN. Sur le thème de l’Inde et de la Finlande, les intervenants ont présenté les dernières informations et les opportunités de ces marchés.

Lors de cette matinée, un état des lieux du programme nucléaire indien fut réalisé. L’Inde a notamment pour ambition d’atteindre les 25% de part du nucléaire de son mix électrique d’ici 2025. Un focus sur le projet Jaitapur a permis de clarifier la coopération actuelle entre EDF et l’Inde.

La CCE a permis aussi de faire le point sur le marché nucléaire finlandais avec les projets nucléaires à venir comme celui de Fennovoima. Il existe des possibilités pour les entreprises françaises de participer au projet finlandais.

Enfin, la séance s'est terminée par une rétrospective de WNE et le bilan du pavillon France ainsi que les nombreuses actions du GIIN à venir (vous pouvez les retrouver dans notre agenda).

Avec plus de 60 participants, dont 48 entreprises, cette CCE fut une nouvelle fois un grand succès. Les participants ont pu obtenir des informations sur deux des principaux marchés du nucléaire et ainsi se préparer à de futurs appels d’offres. Cette CCE a permis aussi aux participants d’échanger entre confrères sur les différents sujets évoqués.

La prochaine CCE se tiendra le mardi 24 janvier 2017, et fera un focus sur des sujets d’actualité au Royaume-Unis et en Turquie en vue de la participation au sommet INPPS au mois de Mars 2017.