Agenda / Actualités

LES INDUSTRIELS FRANCAIS RENFORCENT LEUR VISIBILITÉ EN INDE

Les industriels français, sous l’impulsion du GIIN et de l’Ambassade de France en Inde, ont pour la 6e année consécutive participés au salon India Nuclear Energy du 20 au 21 octobre 2016. Soutenu par M. Alexandre Ziegler, ambassadeur de France en Inde et Business France, le GIIN et les 10 industriels français présents, ont mis en avant les différentes expertises françaises pouvant répondre aux besoins du pays en termes de nouvelles constructions et de services à l’exploitation.

L’Inde est devenue l’un des principaux marchés du nucléaire, avec un programme important, où la France et EDF sont en discussion pour la fourniture de 6 EPR. A cet effet, le GIIN a participé à la table ronde sur la « Supply chain » aux côtés de M. R G Kulkami (Directeur Général L&T), M. Mani (Président de Avarsala Technologies Limited), M. Hernandez (Responsable de la politique industrielle nucléaire d’EDF), M. Shukla (Directeur Opérationnel de Godrej & Boyce), Mme Singh (Directeur Général Nuvia Inde) et de M. Ghosh (Président de Walchandnagar Industries Ltd), mettant en avant l’expérience française acquise au fil des années sur les différents designs de réacteurs français, russe et américain, et l’intérêt du renforcement de la collaboration franco-indienne dans le cadre du « Make in India » pour le développement des nouveaux projets.

Une délégation française composée de : l’ambassade de France en Inde, de Business France, d’EDF, d’AREVA et des entreprises françaises membres du GIIN (Reel, Segault, ESI France, Latty, Fuji Electrique, Novintec, CMR Industries, Mirion, Axon Cable, VSL), est allée à la rencontre des acteurs indiens du nucléaire. Ces visites de sites et rencontres ont permis de renforcer la collaboration « franco-indienne » et de présenter les solutions de chaque industriel pour de futurs appels d’offres.