Agenda / Actualités

SFEN – Le Cahier des régions et les élections législatives

Le 8 juin dernier, les dirigeants des entreprises et les associations professionnelles de la filière nucléaire française ont reçu deux documents, élaborés par la SFEN, centrés sur l’emploi, les technologies et la compétitivité et transmis par le GIIN :

  • Les fiches Parler du nucléaire téléchargeables via ce lien

Par ailleurs, la SFEN a transmis ces mêmes documents, aux administrations, aux Chambres de commerce et aux médias.

L’objectif recherché : convaincre les candidats à un siège de député de la forte valeur ajoutée de l’activité nucléaire en région et plus largement dans la France entière

En effet, avec leur statut de porte-parole dans le secteur nucléaire, ces femmes et ces hommes ont eu l’oreille attentive des candidats eux-mêmes et/ou d’un membre de leur équipe qu’ils ont été amenés à rencontrer. Il s’agissait, à l’occasion de ces échanges, de mettre en avant les enjeux de l’industrie nucléaire française.
Facilement appropriables, ces éléments de langage et ces données chiffrées étaient autant d’arguments pour convaincre les candidats de l’impact du secteur nucléaire dans chaque région, à travers les enjeux technologiques et économiques de la filière nucléaire spécifiques à chaque territoire.

Aujourd'hui, ces documents demeurent des sources pertinentes et utiles pour poursuivre la communication dans votre entreprise, ou dans vos cercles relationnels. N’hésitez pas à vous les approprier pour ensuite les intégrer à vos prises de parole publiques et privées.